Nouvelles acquisitions en Information-Communication

1.
Titre : Je prends mon poste de... directeur de médiathèque.
Auteur : Fabrice Anguenot,... Joël Clérembaux,... Thierry Giappiconi,....
Edition : Voiron : Territorial éditions, 2018.

2.
Titre : Les séries télévisées.
Auteur : Florent Favard.
Edition : Clermond-Ferrand : Presses Universitaires Blaise Pascal, 2018.

3.
Titre : Bibliothèques troisième lieu.
Auteur : sous la direction d'Amandine Jacquet, illustrations, Bibliopathe.
Edition : Paris : ABF, Association des bibliothécaires de France, 2017.

4.
Titre : Livre numérique : état des lieux, perspectives et enjeux.
Auteur : Sébastien Célimon, [ouvrage publié sous la direction de Bertrand Legendre et Corinne Abensour].
Edition : Paris : Éditions du Cercle de la librairie, 2018.

5.
Titre : Bibliothèque numérique et innovation.
Auteur : Fabrice Papy, Cyril Jakubowicz.
Edition : Londres : ISTE éditions, 2018.

6.
Titre : Les fans de séries télévisées sur les réseaux socionumériques.
Auteur : Nawel Chaouni.
Edition : Paris : l'Harmattan, copyright 2017.

7.
Titre : L'évangélisme technologique : de la révolte hippie au capitalisme high-tech de la Silicon Valley.
Auteur : Rémi Durand.
Edition : [Limoges] : FYP éditions, copyright 2018.

8.
Titre : La grammaire de la réalité virtuelle : des histoires qui se racontent aux histoires qui se vivent.
Auteur : Benjamin Hoguet.
Edition : Paris : DIXIT éditions, 2017.

9.
Titre : Qu'est-ce que l'archéologie des média ?.
Auteur : Jussi Parikka, traduit de l'anglais (américain) par Christophe Degoutin.
Edition : Grenoble : UGA éditions - Université Grenoble Alpes, 2017.

10.
Titre : Théorie des médias : une introduction.
Auteur : Dieter Mersch, préface d'Emmanuel Alloa.
Edition : Dijon : les presses du réel, 2018.

11.
Titre : La fabrique de l'information visuelle : photographies et magazines d'actualité.
Auteur : Thierry Gervais, avec la collaboration de Gaëlle Morel.
Edition : Paris : Textuel, 2015.

12.
Titre : Le Document ? : actes du 20e Colloque international sur le document numérique [i.e. électronique] (CiDE.20).
Auteur : sous la direction de Mohamed Hassoun, Khaldoun Zreik, Omar Larouk… [et al.].
Edition : Paris : Europia, copyright 2017.

13.
Titre : Pérenniser l'éphémère : archivage et médias sociaux.
Auteur : Aurore François, Anne Roekens, Véronique Fillieux... [et al.] (eds).
Edition : Louvain-la-Neuve : UCL, Université catholique de Louvain : Académia-L'Harmattan, 2018.

14.
Titre : Manuel d'analyse de la presse magazine.
Auteur : Claire Blandin, Jamil Dakhlia, Bibia Pavard... [et al.], sous la direction de Claire Blandin.
Edition : Malakoff : Armand Colin, 2018.

15.
Titre : This is the end : finir une série TV.
Auteur : Vladimir Lifschutz.
Edition : Tours : Presses universitaires François-Rabelais, 2018.

16.
Titre : Comics USA : histoire d'une culture populaire.
Auteur : Marc Duveau.
Edition : Paris ; New York : Huginn & Muninn, 2018.

17.
Titre : Pop corner : de Superman à Pokemon Go.
Auteur : Hubert Artus.
Edition : Paris : Éditions Points, 2018.

18.
Titre : Accompagner les transformations du travail en bibliothèque.
Auteur : Marie-Hélène Koenig.
Edition : Paris : Éditions du Cercle de la Librairie, 2018.

19.
Titre : L'immigration au prisme des médias : une comparaison France - États-Unis.
Auteur : Rodney Benson, préface d'Erik Neveu.
Edition : Rennes : Presses universitaires de Rennes, 2017.

20.
Titre : Penser les relations entre médias : dispositifs transmédiatiques, convergences et constructions des publics.
Auteur : sous la direction de Laurent Di Filippo et Émilie Landais, organisé par Laurent Di Filippo, Émilie Landais, Anthony Michel.
Edition : Strasbourg : Néothèque éditions, 2017.

Mise à jour : 15 février 2017