• Bibliotheques,
  • Culture,
  • Vie de l'Université,

Nouveau cycle de conférences-débats : Question(s) de société

Publié le 22 septembre 2017 Mis à jour le 13 février 2018
Baratay
Baratay

À l’occasion de cette rentrée 2017, les bibliothèques universitaires lancent un nouveau cycle annuel de conférences-débats dédiées aux questions de société et animées par des enseignants-chercheurs de l’Université Jean Moulin.

Pour cette première rencontre, Éric Baratay, professeur d'histoire contemporaine à la Faculté des Lettres et Civilisations de l’Université Jean Moulin Lyon 3 et membre de l’Institut Universitaire Français nous invite à la découverte de l'individu animal.

biographies animales
Au programme :
 

La découverte de l’individu animal à travers la littérature, l’art, l’histoire, la transformation des recherches et les biographies animales. Quelles sont aujourd’hui les relations homme-animal ?


Inscription gratuite et obligatoire

Lionel Mignot

► Voir la conférence

À propos...


Éric Baratay est considéré comme un spécialiste de l’histoire des animaux. Il a publié récemment Biographies animales aux éditions Seuil. Ses recherches, au sein du Laboratoire de recherche historique Rhône-Alpes (LARHRA), portent également sur l'histoire des relations hommes-animaux, l'histoire de la nature, l'histoire religieuse et l'histoire de l'enfance délinquante au XIXe siècle.


À découvrir également :

>>> Éric Baratay nommé membre de l'IUF
>>> Éric Baratay sur France Culture

Mise à jour : 13 février 2018