• Vie institutionnelle,
  • Vie de l'Université,
  • Bibliotheques,

La salle de lecture de la Maison Internationale des Langues et des Cultures est ouverte !

Publié le 26 février 2015 Mis à jour le 29 février 2016
Depuis le 26 janvier, un nouvel espace documentaire a ouvert dans la toute nouvelle Maison Internationale des Langues et des Cultures - MILC.

Au cœur du nouveau Campus des Quais, le deuxième étage de la MILC est consacré à l’accès aux collections des langues et des cultures slaves et asiatiques. Ce sont plus de 30 000 livres et une trentaine de titres de revues qui sont disponibles au prêt, ainsi qu’un fonds ancien chinois qui sera enfin accessible au public et consultable sur place. Ces collections traitent de l’histoire, des civilisations, de linguistique et de littérature, chinoises, taïwanaises, japonaises, coréennes, indiennes mais aussi russes, polonaises, bulgares, roumaines, hongroises et grecques. Elles sont accessibles aux étudiants, enseignants, chercheurs des Universités Jean Moulin Lyon 3 et Lumière Lyon 2 et plus largement à toute la communauté scientifique intéressée par ces questions. Des ressources électroniques spécialisées, comme des bases de données d’articles scientifiques, sont également consultables sur place et à distance.

Crédit photo ©Gilles Aymard

La salle de lecture, baptisée Alexandra David-Néel, en hommage à l’exploratrice et écrivaine, dispose de 40 places assises et d’une salle de séminaire de 12 places. Elle est aussi équipée pour la projection et bénéficie d’horaires d’ouverture étendus. La bibliothèque sera inaugurée le 3 avril, lors d’une manifestation ouverte à tous.

Les personnels des bibliothèques universitaires sont heureux de vous accueillir du lundi au vendredi de 8h30 à 20h30 et le samedi de 9h30 à 16h30.


Localisation

Maison Internationale des Langues et des Cultures  - MILC
35 rue Raulin - Lyon 7e
> Consultez le plan d'accès


Contact :
Thématiques :
Vie institutionnelle; Vie de l'Université; Bibliotheques

Mise à jour : 29 février 2016