L'actualité des services aux chercheurs

• Cafés doctorants 2018
    8 novembre 2018 - 14 novembre 2018
    Venez-vous informer et échanger autour d'un café avec le Service Général de la Recherche et les Bibliothèques universitaires. Nous répondrons à toutes les questions que vous vous posez pour mener à bien votre thèse.
  • L'université Lyon 3 et OpenEdition font cause commune
    26 octobre 2018
    Depuis l’an dernier, le portail des revues de Lyon 3 s’est fixé comme objectif d’accroître la visibilité des publications des chercheurs de l’Université, s’inscrivant pleinement dans le mouvement de la science ouverte.
  • BU et chercheurs : la science ouverte en commun
    18 octobre 2018
    Cette matinée consacrée à l'Open access est proposée dans le cadre de la semaine internationale du libre-accès, par l’Université de Lyon et ses partenaires.
  • Les Carnets du LARHRA rejoignent la pépinière de revues
    17 octobre 2018
    Le portail des revues scientifiques, développé par les bibliothèques universitaires de Lyon 3, accueille depuis mi-septembre une nouvelle publication : les Carnets du LARHRA (Laboratoire de Recherche Historique Rhône-Alpes).
  • Revue | Mise en ligne de ELAD-SILDA : Études de Linguistique et d’Analyse des Discours
    15 juin 2018
    Le Centre d'Études Linguistiques (CEL - EA 1663) et les Bibliothèques universitaires de Lyon 3 sont heureux de vous informer de la création de la revue ELAD-SILDA : Études de Linguistique et d’Analyse des Discours – Studies In Linguistics and Discourse Analysis.