L'actualité culturelle dans vos BU

• Conférence-débat "Question de société" - Science et défense
    9 avril 2019
    Parfois mise au second plan par rapport à la stratégie, la science est pourtant elle aussi au cœur des enjeux de défense. Les grandes découvertes scientifiques et technologiques structurent les problématiques de la défense, que ce soit son aspect industriel, ses modes d’action opérationnels, mais aussi sa pensée stratégique. Le domaine du nucléaire en est le parfait exemple : la création de la bombe atomique a provoqué un renouveau de la pensée stratégique, qui a très directement mené à la question de la dissuasion nucléaire. À l’heure de l’intelligence artificielle et de l’avènement de nouveaux rapports de force atomiques, il apparaît donc plus urgent que jamais de penser la place de la science dans les problématiques de stratégie et de défense. Comment se structure aujourd’hui cette relation science-défense ? Quelles en sont les résultats et les conséquences pour nos sociétés ?
  • Exposition « Résistance et dissuasion : des origines du programme nucléaire français à nos jours »
    2 avril 2019 - 17 mai 2019
    La Bibliothèque Universitaire de la Manufacture des tabacs accueille, du 2 avril au 17 mai 2019, l'exposition « Résistance et dissuasion : des origines du programme nucléaire français à nos jours » réalisée par le Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) et Institut d’études de stratégie et de défense (IESD) de la Faculté de droit. Elle a été exposée au château de Vincennes, à la BNF, au Kings College de Londres et à l’ambassade de France à Londres.
  • L'exposition « La société des comics » s'exporte à la MJC de la Duchère du 8 mars au 12 avril 2019
    8 mars 2019 - 12 avril 2019
    Dans le cadre du festival Pop’sciences organisé par l’université de Lyon, la MJC de La Duchère accueille du 8 mars au 12 avril 2019, la séquence Valeurs de l’exposition La société des comics créée par l’université Jean Moulin Lyon 3 en 2018.
  • Coups de coeur printaniers !
    27 février 2019 - 31 mars 2019
    Pour faire venir le printemps, vos BU Lyon 3 vous proposent une sélection d'ouvrages sur les jardins