Aller au menu | Aller au contenu | Aller à la recherche

Accueil : Bibliothèques / Bibliothèque numérique

Kikuzo Visual II en japonais, Asahi Shimbun Newspaper database

• Version PDF

Flèche pour accès à la base Accéder

Mise à jour : 19 mai 2016

Archives du quotidien japonais Asahi Shimbun

Contenu : Kikuzo II Visual (聞蔵Ⅱビジュアル) est une base de données proposant l'accès à l'intégralité des archives du quotidien Asahi Shimbun depuis 1985.

La base couvre l'actualité nationale des 46 préfectures du Japon à l'exception d'Okinawa. Chaque exemplaire du quotidien est accessible en texte intégral, directement dans la base de données mais également exportable dans le format original en fichier pdf. L'édition du matin est ajoutée dès 9 heures (heure locale) et celle du soir à 19 heures (heure locale).

Il est également possible de consulter sur un format fac-similé les parutions antérieures à 1985, couvrant les ères Meiji et Taisho de 1879 à 1926, la période pré-guerre Showa de 1926 à 1945 et enfin la période d'après-guerre Showa de 1945 à 1989.

La bse propose également un Who's Who contenant plus de 36 000 entrées des personnages influents du Japon.

Une base de donnée de plus de 10 000 photographies de guerre est également accessible.

Fourniseur : NetAdvance

Outils d'interrogation : possibilité d'interroger par titre, par sujet

Services : la base est entièrement rédigée en langue japonaise, il est donc indispensable que connaître cette langue pour y accéder.

Accès et consultation
Base accessible à tous depuis tous les postes de l'Université.

Thématique(s)
Ressources documentaires

[ Actualités ]

• Digital & Management

A l'occasion du 60e anniversaire du Réseau IAE FRANCE, les Bibliothèques universitaires Lyon 3 vous proposent une sélection d'ouvrages et d'articles en version papier et numérique.

►Toutes les Actus

[ Guide la BU numérique ]

[ Comment accéder ]

center Accéder accès sur place et à distance