Aller au menu | Aller au contenu | Aller à la recherche

[ Université Jean Moulin Lyon 3
Recherche avancée

BU

Université de Lyon

Accueil : Bibliothèques / Services / Consultation sur place

Consulter sur place

  • Version PDF


La consultation sur place est libre et gratuite pour tous. Vous pouvez venir librement à la bibliothèque pour travailler grâce aux équipement mis à disposition : espaces de travail et places assises, postes dédiés à la recherche documentaire, photocopieurs et imprimantes.

  Bibliothèque de la Manufacture Bib. de Droit et Philosophie Salle de lecture de la MILC
Nombre de places
assises
1170 185 50
Nombre de postes de
consultation
75 21 4
Salles de travail en groupe 6 salles --- 1 salle

 


Documents exclus du prêt

Pour garantir une certaine disponibilité de la documentation sur place, certains livres sont exclus du prêt : ils sont uniquement en consultation dans la bibliothèque. Une étiquette "exclu du prêt" est alors apposée sur l'ouvrage.

Les revues et les magazines antérieurs à 2015 sont exclus du prêt. L'année en cours ou les dernières années de parution sont accessibles en salle. Les numéros plus anciens sont archivés dans les "magasins" des bibliothèques mais peuvent être demandés en consultation.


Demandes de documents en magasin

Dans les bibliothèques, les "magasins" sont des espaces non accessibles aux usagers où est entreposée une partie des documents.
Les modalités de demande de documents stockés en magasin sont les suivantes :

  • Bibliothèque de la Manufacture : les demandes s'effectuent en salle d'Actualité, au rez-de-chaussée du pôle Lettres et Sciences humaines. Elle sont traitées immédiatement.
  • Bibliothèque de Droit et Philosophie : les demandes s'effectuent à la banque d'accueil de la bibliothèque, uniquement entre 9h et 18h30. Les documents sont communiqués dans la demi-heure suivant la demande.

Certains documents des magasins sont en consultation sur place, d'autres sont empruntables à domicile.

Accès Wi-Fi

La bibliothèque de la Manufacture, la bibliothèque de Droit et Philosophie et la MILC sont accessibles en Wi-Fi et permettent une connexion sans fil à internet, à l'intranet, et aux ressources en accès distant des bibliothèques.
Sur le site web de Lyon 3, vous pouvez en savoir plus sur l'accès au réseau Wi-Fi pour les membres de l'université Lyon 3 ou les membres d'autres universités.

 


Aller à la page Emprunts et retours.

Mise à jour : 4 septembre 2017