• Emplois,
  • Recrutement,
  • Stages,

Actuel CIDJ

Flèche pour accès à la base Accéder

Publié le 28 octobre 2014 Mis à jour le 10 janvier 2018

Encyclopédie pratique en ligne pour orienter et informer sur les études, les métiers, la formation initiale et continue, l'emploi, la mobilité internationale, la vie pratique des étudiants.

Contenu :
  • Espace Dossiers Actuel-Cidj : 310 dossiers thématiques, carnet de 40 000 adresses d'organismes ressources et d'établissements de formation, 8 000 sites internet. L'approche métiers se fait par secteurs d'activités et dresse pour chacun d'eux un panorama des métiers, du plus connu au plus rare, du moins qualifié au plus qualifié. Toutes les filières de formation sont présentées en détail.
  • Espace Vidéos métiers : 200 vidéos de jeunes actifs
  • Espace Pro : actualité des réformes, enquêtes et chiffres clés, revue de presse, agenda des salons, bases de données

Outils d'interrogation :
Langue d'interrogation : français
Modes de recherche simples dans les dossiers thématiques : par thème, par mots-clés ou par texte libre.
Les vidéos métiers sont accessibles via plusieurs entrées : par secteur d'activité, par centre d'intérêt ou par ordre alphabétique.

Services :
Mise à jour continue des informations

Diffuseur / Editeurs :
CIDJ : Centre d'information et de documentation jeunesse

Accès et consultation :
Base accessible à tous depuis les postes de l'Université
Base accessible de partout aux membres de l'Université après authentification dans l'intranet

Mise à jour : 10 janvier 2018