Aller au menu | Aller au contenu | Aller à la recherche

• Version PDF

Infos pratiques et Services

Action culturelle

• Exposition - L'homme [l'objet] : André Leroi-Gourhan 11 octobre 2016 - 22 décembre 2016
  • Retour en images sur la cérémonie de remise du Prix Caméléon 2016 5 avril 2016 - 19 avril 2016

Lundi 4 avril, s'est déroulée la remise du Prix Caméléon 2016, prix étudiant du roman étranger traduit en français. Le jury, composé d'une centaine d'étudiants, a récompensé l’auteur japonaise Kaori Ekuni et le traducteur Patrick Honnoré pour le roman Dans la barque de Dieu. Cette cérémonie, riche en échanges, a emmené le public au cœur de la culture japonaise le temps d'une soirée.

• Cérémonie de remise du Prix Caméléon 2016  4 avril 2016

Lundi 4 avril prochain, le Prix Caméléon 2016 – prix étudiant du roman étranger traduit en français – sera remis à l’auteur Kaori Ekuni et au traducteur Patrick Honnoré pour le roman Dans la barque de Dieu. Ce roman a remporté les votes des jurés étudiants de l’Université Jean Moulin, grand favori parmi les 4 ouvrages japonais en lice.

• Rencontre avec Sophie Divry à la Bibliothèque Diderot de Lyon 8 mars 2016

Venez assister à la rencontre avec l'écrivaine Sophie Divry organisée par la BDL mardi 8 mars.

► Consultez les vidéos des conférences

Bibliothèque numérique

Mise à jour : 20 février 2017